left

 

Une question, demande

d'infos, contactez-nous !

 


Téléphone :

01 43 71 30 23


Permanence 24/24:

06 34 11 59 07


securite-paris-entreprisesAssurer la sécurité d'une entreprise : un impératif !

On ne se doute pas, parfois, des risques qui entourent la sécurité d'une société (entrepôt, locaux, etc.)

On s'en rend compte souvent lorsqu'il est trop tard, et qu'un cambriolage vient d'être effectué.

Voici pourquoi il faut être sensibilisé, en amont, à ce problème.

 

La hausse de l'insécurité

Pour sécuriser un local, il convient de faire appel à une agence de gardiennage.

C'était nécessaire il y a quelques années, cela l'est encore plus à présent, du fait de la hausse globale de la délinquance.

A présent, un cambriolage se produit en France toutes les 90 secondes. Un chiffre impressionnant qui fait que statistiquement, vous courrez une chance sur dix d'être victime d'un événement de ce type d'ici les six prochaines années.

Concentrons-nous sur les statistiques concernant Paris : on recense 40 cambriolages par jour dans la capitale. Ce chiffre est en hausse : en un an (de janvier 2012 à janvier 2013), il a augmenté de 59% (en savoir plus).

Cette hausse s'inscrit dans une tendance lourde, qui voit une progression générale de l'insécurité sous toutes ses formes : atteinte aux biens, aux personnes, etc.

Ces vols peuvent concerner aussi bien des particuliers que des entreprises. Examinons le second cas.

 

Les entreprises particulièrement touchées

44% des cambriolages prennent pour cible des locaux professionnels (source ). De ce point de vue, on dirait que les entreprises courent moins de risque que les particuliers (56%). Néanmoins, il s'agit là d'une erreur.

En effet, dans certains cas, les cambrioleurs incendient l'entreprise qu'ils viennent de visiter : le vol est donc requalifié en incendie, et apparaît ainsi dans les statistiques. Celles-ci sont donc biaisées.

D'autre part, le préjudice d'un cambriolage dans une entreprise est souvent plus grand, que pour un particulier. L'addition s'avère, en général, plus salée : machines, ordinateurs, matériel haut de gamme volé ou détérioré, rendent le dommage plus important.

Cela peut se produire aussi sur des chantiers (vol de cuivre, etc.)

Tout cela rend nécessaire de faire appel à une société de sécurité. Si vous vous situez sur Paris, le plus simple est de contacter Force Guard.

 

La solution ? Force Guard

Notre mission : sécuriser des locaux, empêcher toute intrusion, qu'il s'agisse de vandalisme ou de vol.

Après analyse de votre demande, un dispositif est mis en place : cela peut consister en une ronde, une intervention sur alarme, ou tout autre type de mission.

Pour ce faire, des agents de sécurité compétents, expérimentés, sont mis à votre service par Force Guard, qui s'est imposée comme une référence en ce domaine en Ile de France.

Pour sécuriser un lieu, on pense souvent à la mise en place de vigiles, ou de maitres chiens. Ce n'est pourtant pas le seul type d'agent qui est amené à intervenir.

Il faut en effet également penser à la sécurité incendie, sinistre qui peut être déclenché intentionnellement (suite à une intrusion) ou non.

C'est pour cela que Force Guard met également à votre disposition des agents SSIAP, qui sont formés pour prévenir les risques d'incendie, gérer une évacuation et assurer les premiers secours aux victimes, le cas échéant.

Vous êtes propriétaire d'une entreprise en Ile de France ou Paris, et vous êtes intéressé par nos services pour sécuriser celle-ci ? Remplissez notre formulaire pour obtenir un devis, en prenant soin d'apporter le plus de renseignements possibles.

Vous avez une question sur notre entreprise ou nos services ? Contactez-nous, et nous vous apporterons une réponse rapide et détaillée.

 

Vous l'avez compris : Force Guard est l'agence la mieux placée pour assurer la sécurité de votre entreprise, si celle-ci se situe à Paris, ou dans sa banlieue éloignée.