(01 43 71 30 23)
covid-19 : pour vos demandes de devis ou toute autre info, merci de nous contacter ICI ou sur le numéro de téléphone mobile ci-dessous.
24/24  -  06 34 11 59 07

Notre intervention pour un site de e-commerce

En 2020, un site e-commerce a fait appel à nos services.

L’un des centres logistiques de la marque est situé dans les Hauts-de-France regroupant plusieurs entrepôts qu’il convient, comme les autres, de sécuriser, ainsi que son parking. 

C’est précisément la mission qui nous a été confiée.

Voici le récit de cette expérience 

Le contexte

On l’ignore souvent, mais la région Hauts-de-France est l’une des plus affectées par l’insécurité : elle détient par exemple, après Paris et la région PACA, le record du nombre de coups et blessures volontaires. 

Il convenait donc de faire appel à une agence telle que Force Guard pour sécuriser le centre logistique de ce site de e-commerce : les entrepôts proprement dits, ainsi que le parking, situé à 5km de là, sur lequel viennent se garer les magasiniers, qui viennent travailler chaque matin et soir sur le site. Plus de 5000 personnes chaque jour ! 

Un travail de gardiennage effectué 24h/24, qui mobilisait donc toute la vigilance de nos agents. 

Une autre particularité liée au contexte : nous avons commencé le travail en mars 2020, en plein confinement, mesure mise en place pour lutter contre l’épidémie naissante de COVID-19.

Il a donc fallu intégrer à nos protocoles de sécurisation traditionnels de nouvelles procédures sanitaires d’hygiène, encore inédites pour nous. 

Le déroulement de la mission

La mission a donc commencé en mars 2020 à partir d’un effectif réduit : 5 agents de sécurité, des rondiers. Aucun agent cynophile n’a été nécessaire. 

Ils vérifiaient les badges des magasiniers pour leur laisser accès au parking, mais vérifiaient également les protocoles anti-Covid mis en place par l’entreprise : distance de sécurité, port du masque, désinfection des mains… Dans chaque entrepôt, une caméra thermique, en particulier, avait été installée pour une prise de température des employés, afin de détecter ceux qui pouvaient être pris de fièvre.  

Rapidement, les effectifs se sont étoffés, jusqu’à atteindre une trentaine d’agents de sécurité. En effet, le « Black Friday » a suscité une hausse importante des commandes et donc du nombre de magasiniers travaillant sur le site : à cette période, il a fallu procéder à de nombreux contrôles supplémentaires.  

Bilan de l'expérience

Cette expérience a été riche d’enseignements à bien des égards. 

Tout d’abord, nous avons appris à gérer des agents à distance : nous somme situés à Paris, en Ile-de-France. Il s’agissait de piloter une équipe intervenant dans les Hauts de-France, à plusieurs centaines de kilomètres de notre siège social. 

Cela nécessite de mettre en place une logistique bien différente que lors d’une intervention sur place. Et à notre grande satisfaction, ce défi logistique a été relevé, et les difficultés rapidement résolues. 

Suite aux prestations effectuées, avec sérieux et professionnalisme, Force Guard a été contacté par d'autres entreprises sur les Hauts-de-France afin de sécuriser leur site.

A tout point de vue cette mission a donc été très positive. Le savoir-faire que Force Guard, votre agence de sécurité en Ile-de-France, a pu acquérir au cours de ces mois de mission, contribue à son expertise.    

Nous remercions notre partenaire ICTS pour nous avoir permis de les accompagner sur cette mission.